Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le stage de récupération de points peut sauver votre permis de conduire grâce à vos avocats!
Le stage de récupération de points peut sauver votre permis de conduire grâce à vos avocats!
Le 05 juin 2014
Le stage se déroule sur deux jours et permet la récupération de quatre points.
Le stage de sensibilisation à la sécurité routière doit être effectué dans un centre agréé. Grâce à Internet, il est très facile de s'inscrire dans de très brefs délais. Le stage permet la récupération de quatre points dans la limite bien évidemment des douze points maximums (6 en cas de probatoire).
La formation est d'une durée de 16 heures répartie sur deux jours. Assurée par des animateurs diplômés accompagnés d'un psychologue, elle comprend des études d'accident et les conséquences sur les véhicules. Sont coût est compris entre 230 € et 280 €.
Beaucoup d'idées fausses entourent le stage de sensibilisation à la sécurité routière. En effet, toute personne titulaire d'un permis de conduire peut effectuer ce stage. Même si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a moins d'un an, vous pouvez bénéficer de cette formation si vous avez perdu quelques points.
Aucun centre ne peut vous refuser l'inscription à un stage de sensibiliation, encore moins la conditionner par la transmission de votre relevé d'information intégral. Ce document est personnel et ne doit pas être présenté au centre agréé.
Vous pouvez effectuer un stage de sensibilisation à tout moment tant que la décision d'invalidation de votre permis de conduire n'est pas notifiée. Ainsi, avec un permis de conduire dont le solde est nul, son titulaire peut effectuer un stage et bénéficier de la récupération des 4 points. La date limite pour effectuer le stage est la date de réception de l'acte invalidant votre permis de conduire. Grâce à ce principe, le cabinet Samson et Associés a permis le revalidation de nombreux permis de conduire en 48 heures.