Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le nouveau scandale du permis de conduire : encore une taxe à payer !

Le nouveau scandale du permis de conduire : encore une taxe à payer !

Le 09 juillet 2014
Le nouveau scandale du permis de conduire : encore une taxe à payer !
Nous pouvons avoir confiance en l'Etat pour nous rajouter de nouvelles taxes. Après le scandale de la vente des données des cartes grises, voici la nouvelle riche idée !

Un nouvel amendement a été voté par les députésle 25 Juin 2014 instaurant un droit de timbre de 25 € à acquitter pour renouveler un permis de conduire volé ou perdu.

Quelle bonne idée ! Vous vous faites molester lors d'un vol de portefeuille et l'Etat n'a rien trouvé de mieux que vous faire payer une taxe de 25 €. Surtout que bien évidemment, en cas de non présentation de votre permis de conduire, vous risquez d'être verbalisé.

Il est dit que le régime du permis de conduire s'aligne de ce fait sur celui de la carte d'identité. Toutefois, lorsque l'on sait que près de 400.000 permis de conduire sont délivrés chaque anné à la suite d'une déclaration de perte ou de vol, le chiffre final encaissé par l'Etat laisse rêveur.

Vous avez "vaches à lait", nous pourrions dire "pompes à fric".
Le cabinet Samson et Associés, à Rennes, s'opposent à cette nouvelle taxe mise en place, encore une fois, à l'encontre des usagers de la route. Le combat continue.