Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Classement des infractions routières constatées.

Classement des infractions routières constatées.

Le 01 septembre 2016
Grâce à une enquête de notre excellent magazine partenaire AutoPlus, nous en savons un peu plus sur les différentes infractions commises.
Plus de 24 Millions de procès verbaux dressés l'an dernier, plus de 13,6 millions d'excès de vitesse. Normal me direz vous. Avec tous les radars automatiques qui décorent nos routes, il est parfaitement logique que les excès de vitesse soient l'infraction la plus poursuivie. L'Etat ne peut se passer de cette manne financière et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Heureusement que notre cabinet vous permet d ne pas perdre vos points. 

Concernant l'alcool, il est constaté un léger recul. en revanche, explosion concernant les stupéfiants. Ce constat est facile à expliquer dans la mesure où de plus en plus d'agents sont équipés de kits de dépistage de stupéfiants, ce qui était moins fréquent avant. De plus, l'arsenal légal a permis de renforcer les motifs de dépistage.

Les autres contraventions au Code de la route (franchissement de feu rouge, ligne blanche, téléphone portable tenu en main ...) sont moins constatées aussi. 

En revanche, les délits routiers augments de plus en plus. Même si leur nombre est bien inférieur aux contraventions, il n'en demeure pas moins inquiétant de constater cette hausse d'incivilité. 

L'idéal pour ne pas faire partie de ses chiffres reste d'être prudent sur la route. Toutefois, en cas d'infractions, l'idéla est de prendre contact avec notre cabinet spécialisé en droit des infractions routières.